Passerelle numérique

ÉCOLE CENTRALE DE MARSEILLE

Grande école publique, Centrale Marseille est une école d’ingénieurs généraliste qui accueille chaque année plus de 1000 étudiants.

Elle est également un acteur-clé de la recherche scientifique et technique avec une dizaine de laboratoires de recherche reconnus sur le plan international.

LABO SOCIÉTAL

Le Labo Sociétal est une structure de recherche-action interne à Centrale Marseille qui coordonne et développe plusieurs programmes concrets dans les champs de l’éducation et de la formation en faveur de l’inclusion sociale de groupes sociaux défavorisés. Les objectifs du Labo Sociétal sont de :

Renforcer les compétences de publics défavorisés

Accompagner des collégiens, lycéens et jeunes adultes vers une réussite académique, professionnelle et personnelle.

Sensibiliser les étudiants et le personnel de l'École

Attirer l'attention des étudiants ingénieurs et du personnel de Centrale Marseille aux enjeux éthiques et sociaux liés à ces projets.

logo_labo_societal

PASSERELLE NUMÉRIQUE

logo_passnum

La formation de développement web full-stack Passerelle numérique prend le relais de la formation SIMPLonMARS, qui avait été créée en 2015 par Centrale Marseille, porteuse du projet, et Simplon.co, fabrique sociale de codeurs créée à Montreuil.

Passerelle numérique est un projet du Labo Sociétal qui propose chaque année à 25 jeunes adultes en recherche d’emploi une formation dont le but est de :

Former au développement web

La formation propose un programme intensif et innovant.

Diplômer

Depuis 2017, les apprenants ont la possibilité de passer un diplôme d'établissement.

Accompagner vers l'emploi

Pendant et après la formation, les apprenants participent à des ateliers et événements afin faciliter leur insertion professionnelle.

Fermer le menu