COMMENT POSTULER

Les candidatures pour la promotion 7 de Passerelle Numérique sont closes. Cette promotion est en formation du 14 septembre 2020 au 11 juin 2021.

Le cursus ne sera pas reconduit durant l’année scolaire 2021/2022.

Si vous recherchez un centre de formation proposant des parcours gratuits pour débutant à Marseille, vous pouvez contacter les structures suivantes :

Il existe des cursus payants, pour lesquels il est conseillé de vous rapprocher de Pôle Emploi afin de savoir si vous pouvez bénéficier d’aides financières afin de suivre ces formations :

De nombreuses structures (dont celles indiquées ci-dessus) proposent des cursus en alternance. Cependant, l’équipe de Passerelle Numérique vous recommande de vous rapprocher également du CESI d’Aix-en-Provence (https://catalogue.cesi.fr/?recherche=guide&domaine=informatique&type=alternant&niveau=bac2&campus%5B%5D=aix-en-provence&s=).

Enfin, vous pouvez contacter l’association Code4Marseille (www.code4marseille.fr/) ou vous rendre sur la plateforme nationale de la Grande Ecole du Numérique (https://www.grandeecolenumerique.fr/espace-apprenants) afin d’être orienté vers différents dispositifs et centres de formation dans la Région.

Si vous désirez obtenir des conseils concernant votre projet professionnel, vous pouvez nous contacter par mail via passerelle.numerique@centrale-marseille.fr. Nous tenterons de vous répondre si le temps nous le permet.

NOS CRITÈRES

Emploi

Être en difficulté d’accès à l’emploi (demandeur d'emploi indemnisé ou non, allocataire du RSA, salarié en recherche de reconversion, etc.).

localisation

Habiter dans une des communes de la Métropole Aix-Marseille-Provence. La formation est adressée prioritairement aux personnes habitants dans des quartiers prioritaires.

age

Avoir environ entre 18 et 30 ans.

diplôme

La formation s'adresse à des personnes débutantes. Aucun diplôme n'est nécessaire pour suivre le cursus.

motivation

Une motivation réelle et à toute épreuve !

anglais

Avoir un socle minimum de compétences en anglais ou une forte envie d'apprendre cette langue.

rémunération

En suivant la formation, les apprenants ne bénéficient pas automatiquement de rémunération spécifique. Cependant, l’équipe de Passerelle Numérique aide très activement les apprenants à réaliser les démarches administratives leur permettant de percevoir des aides financières durant le temps de la formation (par exemple : maintien ou demande d’aides via Pôle Emploi, RSA, Garantie jeunes, bourse Grande Ecole du Numérique, etc.).

NOS QUATRE CONSEILS

+ Contactez au plus vite l'équipe pour être tenu au courant des évènements publics : Afterwork et réunions d'information, etc.

+ N’attendez pas le dernier moment pour postuler !​

+ N’hésitez-pas à vous initier au code sur des sites comme www.codecademy.com pour vérifier que cela vous intéresse.

+ Soignez votre candidature : vous êtes nombreux-ses à postuler, alors faîtes un effort pour retenir notre attention !