Passerelle numérique

COMMENT POSTULER

1

Candidature en ligne
Du 19 mai au 30 août 2020 inclus.
Un formulaire de candidature en ligne doit être rempli. Ce formulaire sera disponible sur cette page à partir du 19 mai 2020.
L'équipe de la formation pré-sélectionnera des personnes après examen des candidatures.

2

Entretien de motivation
Les personnes pré-selectionnées seront reçues pour un entretien à Centrale Marseille avec l'équipe de la formation. Ces entretiens auront lieu en juin et juillet, puis de fin-août à début-septembre.
À l'issue de ces entretiens, les personnes ayant été reçues en entretien seront informées de leur sélection ou non pour démarrer la formation le 14 septembre 2020.

3

Début de la formation le 14 septembre 2020, avec période d'essai de deux semaines
La formation démarre le lundi 14 septembre 2020. Les deux premières semaines du cursus permettent aux candidat-e-s et à l'équipe de vérifier qu'ils ne se seront pas trompés. La composition finale de la 7e promotion sera fixée le 25 septembre 2020 au plus tard.

NOS CRITÈRES

Emploi

Être en difficulté d’accès à l’emploi (demandeur d'emploi indemnisé ou non, allocataire du RSA, salarié en recherche de reconversion, etc.)

localisation

Être issu-e des quartiers prioritaires de la Métropole d’Aix-Marseille-Provence

age

Avoir entre 18 et 30 ans​​

diplôme

Pas de critère de diplôme (on peut être diplômé-e ou non !). Plus de la moitié des personnes suivant le cursus ne sont pas (ou très peu) diplômées.

EXPÉRIENCE

Aucune expérience en développement web n'est recquise. La formation d'adresse aux débutantes et débutants.

motivation

La formation est longue et exigeante. Les personnes souhaitant intégrer Passerelle Numérique doivent être motivées à 110% pour suivre le cursus !

NOS 4 CONSEILS

+ Contactez au plus vite l'équipe pour être tenu au courant des évènements publics : Soirée portes ouvertes, réunions d'information, etc.

+ N’attendez pas le dernier moment pour postuler !​

+ N’hésitez-pas à vous initier à la programmation sur des sites comme openclassrooms.com pour vérifier que cela vous intéresse.

+ Soignez votre candidature : vous êtes nombreux-ses à postuler, alors faîtes un effort pour retenir notre attention !

Fermer le menu